L'Économie de la Connaissance
À l'aube de ce nouveau millénaire qui est le 21e siècle, le monde se voit radicalement transformer. Des multiples nouvelles approches voient le jour dans différentes grandes écoles, qui ont pour but de pouvoir proposer une nouvelle vision de l'économie, capable de mettre l'harmonie entre l'humain et son environnement. L'économie de la connaissance est donc le point de rencontre des échanges de tous ces nouveaux savoirs.
La connaissance constitue aujourd'hui la nouvelle monnaie des sociétés avenir. L'économie du savoir, l'économie de la connaissance, l'économie de l'immatériel ou encore le capitalisme cognitif, est, selon certains économistes, une nouvelle phase de l'histoire économique qui aurait commencé dans les années 1990.
Le but de KM-Consulting est de promouvoir les informations liées à l'économie de la connaissance par des séries des conférences et des séminaires afin d'inciter les jeunes chercheurs africains à préparer les différentes nations du continent à cette grande transition économique.