top of page

Cabinet

Tout débuta en 1954 avec la publication sous le titre Nations nègres et cultures de la thèse de Doctorat du professeur Cheikh Anta Diop. Il a réanimé la mémoire historique et scientifique de tout un peuple. 

Depuis sa mort en 1986, une nouvelle génération des chercheurs s'inspirant de ses travaux se sont penchés sur la crise identitaire et sociale que traverse le continent Africain.

 

Afin de contribuer à l'essor de l'Afrique, il était également temps que l'on prenne conscience des enjeux sur le plan économique et technologique.

 

La renaissance Africaine 3.0 ne peut pas se produire sans la maitrise du domaine économique.

Il faut cependant reconnaitre que le pionnier dans l'espace francophone de cette nouvelle phase de la renaissance3.0 est le Savant Camerounais Mbog Bassong avec son oeuvre sur la théorie économique Africaine et sur la théorie économique de la valeur

C'est donc en s'inspirant de ces travaux que le Docteur, l'Économètre et chercheur Ange Nsouadi du Congo Brazzaville a pu se re-connecter aux oeuvres économiques des humanités classiques Africaines.

Dans le but de mettre:

  • l’analyse économétrique (série temporelle, analyse spectrale, analyse temps-fréquence, théorie du Chaos, Analyse fractale et multi-fractale....);

  • une vision futuriste des technologies (Bio-Mimétisme Africain, l'économie de la connaissance Africaine...),

  • et la pensée africaine dans le domaine de l'environnement qui s'apparente à l'Économie Bleue;

au service des étudiants, des chercheurs, des entreprises et des gouvernements Africains, le Docteur Ange Nsouadi a créé KM-Consulting.

 

L'objectif est de contribuer aux stratégies des acteurs privés et publics sur tout le continent Africain. 

Le Cabinet d'Étude Kimuntu Métrique, KM-Consulting, propose aux entreprises, aux chercheurs et au secteur public des outils de réflexion de haut niveau pour orienter l’action vers une croissance qualitative et durable.

 

 Les consultants de KM-Consulting sont polyvalents et entrainés à diriger des travaux sur des sujets variés, ce qui leur confère une vision systémique de l’économie et de la société. Responsables de leurs missions, ils peuvent faire appel sur des points spécifiques et techniques à des compétences internes fondées sur des valeurs multimillénaires de la tradition Africaine. Leur champ d’analyse va au-delà de l’économie, ce qui donne à leur travaux un caractère pluridisciplinaire.

bottom of page